LVMH et Tiffany, ont annoncé avoir conclu un accord modifiant certains termes du contrat de fusion conclu en novembre 2019. Ainsi, la certitude de réalisation de l’opération a été renforcée. Enfin, et accord met un terme à l’ensemble des actions judiciaires opposant devant la Cour du Delaware LVMH et Tiffany. Le cours en Bourse de LVMH n’a quasiment pas changé avec une variation de 0,41%.
Aux termes de cet accord, le prix d’offre a été diminué et est désormais de 131,5 dollars par action contre 135 $, précédemment, ce qui constitue une baisse du montant global d'environ 420 M$. Pourtant, LVMH avait justifié son abandon de la transaction par la situation économique actuelle de Tiffany et sa gestion de la crise. Surtout, LVMH avait constaté que ses résultats du premier semestre et ses perspectives pour l’année 2020 sont mauvais, et significativement inférieurs à ceux des marques comparables du groupe LVMH pendant la période.
Ainsi, LVMH a changé de tactique, préférant éviter un mauvais procès aux Etats-Unis. La finalisation de l’opération devrait donc intervenir début 2021, pour un montant de plus de 15,5 Mrds $. Avec plus de 14 000 salariés, Tiffany et ses filiales conçoivent, fabriquent et commercialisent des pièces de haute joaillerie, des montres et des accessoires de luxe.
Bernard Arnault, Président-directeur général de LVMH, a déclaré : « Cet accord équilibré trouvé avec le Conseil d’administration de Tiffany, permet à LVMH de travailler à l’acquisition de Tiffany en toute sérénité et de reprendre le cours des discussions menées avec le management de Tiffany sur les modalités d’intégration. Nous sommes plus que jamais convaincus du potentiel formidable de la marque Tiffany. LVMH est fier de bientôt accueillir en son sein la maison Tiffany et ses salariés, afin d’écrire ensemble un nouveau chapitre. »
Alessandro Bogliolo, Directeur général de Tiffany, a déclaré pour sa part : « Nous continuons de croire dans la puissance et la valeur de la marque Tiffany et dans les incontestables bénéfices stratégiques et financiers à long terme de cette union. »